Rapport d’activités 2013

L’association-compagnie Nanaboco a été fondée en octobre 2012. Les comptes 2012 ont été contrôlés et approuvés par la vérificatrice des comptes début 2013, mais cette assemblée générale est la première et concerne les exercices 2012 et 2013.

Les frais administratifs et de promotion ont été couverts par les cotisations et un don de la Migros. Les artistes ont laissé en quelques occasions une partie de leur cachet sur le compte de l’association, c’est ainsi que le solde initial de 0.- se portait à 504.- le 31.12.2013.

La compagnie s’est produite 15 fois, à 1,2,3 ou plusieurs artistes.

Comment les organisateurs nous ont-ils trouvés ?

• Arbre à contes (y compris la collaboration avec Catherine Margueron et chocó-emotions)
  • Notre site, éventuellement en lien sur d’autres sites amis
  • Ils nous connaissaient précédemment (5)
  • Recherche par Catherine Zoko (Festival du Flon) et Françoise (Semaine contre le Racisme + Massongex Festival Terre des Hommes)

Moyens promotionnels : le site, un logo pour des flyers, des cartes de visite, la présence sur le site Arbre à Contes.

Presse : un article sur Françoise avec Nanaboco en lien dans l’Evénement du syndicat Unia, pas de retombées.

Lutte contre le racisme : le SLR Service de Lutte contre le Racisme a soutenu 2 projets : les spectacles de la semaine contre le racisme, et un atelier à Denges.

Nous avons ainsi appris à remplir un dossier de demande de subside, avec budget, etc… grâce à la secrétaire du BLI.

La compagnie a créé un spectacle de danse contemporaine, à 3 (danse, musique, conte) intitulé Colère Noire. Nous avons bénéficié d’un accueil studio de Sévelin 36 pour cela.

Une capture vidéo est disponible sur youtube, nous l’avons diffusée de manière ciblée à des organisateurs de festivals(Zoko) et à tous les gymnases vaudois (Françoise), accompagné d’un dossier pédagogique.

Collaboration : Nanaboco est en contact avec un artiste camerounais au Cameroun, Max Mbakop. Clown, conteur, marionnettiste, il nous a sollicité pour pouvoir travailler au Cameroun sous l’égide de Nanaboco. Les modalités de cette collaboration ne sont pas encore clairement établies, mais nous sommes ouverts à soutenir logistiquement cet artiste, en conformité avec nos statuts.

La compagnie a créé un spectacle de contes en trio, pour le festival du Flon en septembre. Joli succès d’estime, spectacle tout public, familial, pas d’autre contrat ??

Françoise a créé un spectacle clown solo pour le Festival Terre des Hommes Massongex.

Projets et perspectives pour 2014 :

Créer un événement.

La co-présidente Françoise Bonny