SEMAINE 10 – 18 AU 24 DECEMBRE – AMBASSADEURS ET VENTILATEUR

NOEL SOUS LA LATITUDE 3°5

Le défi de la semaine : Lundi, Madame Lazzeri, épouse de l’Ambassadeur de suisse, invite 2 clowns Nanaboco pour animer une soirée privée à laquelle sont conviés quelques ambassadeurs et leurs familles, le vendredi 21. C’est un grand honneur et une grande opportunité sur laquelle nous reviendrons en janvier.

Il s’agit d’abord de trouver les clowns disponibles. Heureusement, 2 et 2 seulement le sont, parmi lesquels un jeune nouveau. Une séance de travail artistique est fixée au jeudi, l’ancien et le nouveau doivent trouver une piste de jeu pour un petit spectacle, ensuite ils offriront quelques sculptures en ballon à ces enfants expatriés.

Junior et Ordinateur, rebaptisés Alfredo et Bechir par les convives de l’ambassade de Suisse

La soirée s’est bien déroulée, les clowns ont apporté des sourires, aidés par la participation festive des convives et de quelques enfants. S.E. Lazzeri m’a donné la parole pour dire quelques mots sur notre travail au Cameroun, des contacts sont pris, nous verrons la suite en janvier. D’ores et déjà, à titre personnel et privé, S.E.Lazzeri a fait un don à l’Association Nanaboco, don qui financera les 2 visites des clowns lors des fêtes de Noël des 2 hôpitaux de la semaine prochaine. Nous lui en sommes très reconnaissants, et plus encore que de son don, nous lui témoignons gratitude de croire en notre programme et de lui donner de la visibilité.

Au HGOPY, à la demande de la Major du service, première visite dans le service d’acupuncture, fréquenté  surtout par des personnes âgées.

Les adultes ont apprécié la distraction, un homme a témoigné du fait que les soins à l’hôpital sont source de stress et que la visite des clowns a contribué à le détendre. La surprise pour les clowns est d’avoir été introduit dans des salles de soin où les patients sont quasi-nus ! Nous ajusterons le cadre la prochaine fois, en demandant que les patients soient recouverts d’un drap, à la demande des clowns qui ont été un peu gênés par la situation, bien qu’ils aient assuré leur prestation en vrais professionnels.

 

 

 

Un très joyeux Noël à chacun de vous !

Réveillon en toute simplicité avec ma belle-famille camerounaise
Un ventilateur à la place du sapin, c’est bien plus approprié sous ce climat ! L’essentiel reste d’avoir des cadeaux à offrir aux enfants.