Clown

lors d’une fête de quartier, La Sallaz Lausanne, 8 septembre 2019

DSC_0508

Chaussette theodora

Françoise est clown d’hôpital depuis 1999, mandatée par la Fondation Theodora, par  l’Association Romande de Clowns d’Hôpital ARCHOP dans leur programme de visites de clowns au domicile d’enfants malades, et également en indépendante.

Chaussette est son clown intérieur, son enfant intérieur, une part d’elle joyeuse, pleine d’entrain et de fantaisie, naïve, et affirmée. Chaussette a décrété qu’elle était reine. De quoi ? rien n’est encore sûr…..

Le clown d’hôpital n’est pas un clown de théâtre, encore moins un clown de cirque, il travaille dans l’improvisation, l’adaptation à l’autre, avec beaucoup de sensibilité, de bienveillance, d’autodérision, il propose un jeu libre, toujours prêt à rebondir face à toutes les situations et à tous les événements.

Pour faire évoluer Chaussette dans d’autres lieux, Françoise a choisi de s’appeler ….

Elle intervient à domicile sur mandat de l’Association Romande des Clowns d’Hôpital, pour des enfants privés de vie sociale en raison de leur état de santé. Pour quelques semaines, quelques mois, parfois les derniers mois, elle apporte partout sa joie de vivre, sa douceur, sa sensibilité, son imagination décalée, afin de partager des moments précieux.

Elle s’est amusée a imaginer 1 spectacle musical clownesque, Radio Tagada, pour le festival de Terre des Hommes. Elle s’adapte aux situations ou contextes, elle donne le meilleur d’elle-même dans la semi-improvisation, en animation ou sur scène. Elle apporte une piste de jeu, et hop ! le spectacle évolue avec la participation du public.

…. est à disposition pour des animations dans des fêtes diverses, des déambulations, des courts spectacles interactifs.

 

La compagnie du mélangement