LES JOURNEES SOURIRE NANABOCO – Lausanne – 31 mars & 1 avril 2017

Rendez-vous les 31 mars et 1 avril au Centre socio-culturel Pôle Sud de Lausanne, rue Jean-Jacques Mercier 3 – voici le programme et des détails sur nos invités.

flyer palabres 44 2 JOURNEES, 3 TEMPS :

31 MARS SOIREE CONVIVIALE, DISCUSSIONS, PRESENTATIONS, CHANSONS, PROJECTION

1 AVRIL 15H-19H JOURNEE PETITS ET GRANDS, SPECTACLES, ATELIERS, JEUX

1 AVRIL 19H à 2H DU MATIN SOIREE FETE EN MUSIQUE, CONCERT, JAM SESSION, AFRO-TROPICALE PARTY.

Programmation détaillée :

Soirée Sourires et Palabres 31 mars dès 20h15, ouverture des portes 19h

Avec :

Viviane Dayo,

Viviane Dayo

cinéaste camerounaise à Genève, qui présentera son dernier court métrage « Qu’il en soit ainsi ». Viviane est responsable de la structure Conni Arts, réalisation et production audiovisuelle.

 

JC Duboix Egue, de Radio JC 6-6 qui co-animera la discussion du 31 mars et sera également le DJ de l’Afro-Tropicale Party du samedi soir 1 avril.

 

Madame Prudence Nkou Kurz,

Prudence Nkou

genevoise d’origine camerounaise, présidente-fondatrice de l’association les enfants d’Ongandi, qui offre du matériel scolaire aux enfants de son village au Cameroun à chaque rentrée scolaire.

 

Madame Cathy Bamba,

Cathy Bamba

lausannoise d’origine camerounaise, Assistante en Soins et Santé Communautaire dans un service pédiatrique vaudois. Mme Bamba a fait son travail de diplôme sur la fondation Théodora qui mandate des Dr.Rêves dans les hôpitaux et les institutions pour enfants handicapés en Suisse

Madame Delphine Bazie Ouedra,

Delphine Bazie Ouedra

présidente fondatrice de l’Association SOCRAFF de Lausanne, qui programme un soutien aux enfants non-voyants de Côte d’Ivoire.

 

William, de Real African Kitchen

William, le cuisinier de Real African Kitchen

proposera de succulents mets camerounais durant les deux jours.

 

 

 

Alain Serge Dzotap, 

Alain Serge Dzotap

écrivain jeunesse à Bafoussam Cameroun, collaborateur de Nanaboco il donne des ateliers lecture et écriture aux enfants de l’orphelinat Maman Fanny à Bafoussam. Il ne sera pas présent, mais nous lirons des extraits de son album « Tu sais que je t’aime très fort », ainsi que des textes composés par les enfants.

    

Max Mbakop,

Max Mbakop Tchikapa

photographe à Douala et artiste collaborateur de Nanaboco Cameroun en tant que comédien et metteur en scène dont une sélection de photographies sera installée tout le week-end à Pôle Sud.  Voir son site de photographie commerciale Kam’Art et sa page Facebook Identité Noire.

VENEZ SOURIRE AVEC NANABOCO LE  SAMEDI 1 AVRIL

-entréelibre à tous les spectacles et ateliers, chapeau en faveur du programme au Cameroun.

EN JOURNEE :

15H-15H30 CONTES POUR LES PETITS

16H-17H30 ATELIER DE DANSE AFRICAINE ACTUELLE
16H-17H30 ATELIER CLOWN POETE

18H-19H CONTES DU BOUGER BOUGER EN TRIO AVEC TAM TAM

DES 17H RESTAURATION
CAMEROUNAISE PAR WILLIAM DE REAL AFRO KITCHEN

TOUT L’APRES-MIDI : LES ENFANTS PEUVENT GRATUITEMENT DECORER LEUR MASQUE AFRICAIN + BROCANTE DE LIVRES ADULTES ET ENFANTS AU CHAPEAU + A DISPOSITION JEUX DE SONGHO.

EN SOIREE : CONCERT NANABOCO’s Band avec Prince Patrice + Zoko Zoko + Andrea Cristalli + Françoise Bonny

JAM SESSION OUVERTE A TOUS LES MUSICIENS

suivi de l’AFRICAN-TROPICAL PARTYanimée par JC de radio JC 6-6fler palabres lundi 1 - copie

SOUTIENS ET REMERCIEMENTS OFFICIELS

Les Journées Sourire sont soutenues par le Fonds Lausannois d’Intégration de la Ville de Lausanne, que nous remercions infiniment pour sa confiance.
Plus que la gloriole des honneurs, le fait d’avoir su toucher et convaincre des personnes publiques du sérieux et de la valeur du travail de notre petite association inconnue est pour nous un encouragement à poursuivre notre objectif qui est de tisser des liens par-dessus les frontières réelles ou mentales, qui est de diffuser l’idée que les artistes ont un rôle non négligeables à jouer dans le développement d’une cohésion sociale harmonieuse, non pas tant par des oeuvres « engagées », mais par leur capacité à toucher le coeur de tous.
Nous avons tenu à inviter deux Municipaux Lausannois concernés par notre projet.
M. Oscar Tosato, Municipal des Sports et de la Cohésion Sociale, qui a accordé la subvention du FLI, ne pourra pas être présent, retenu par d’autres obligations, mais il a tenu « toutefois à vous féliciter concernant le programme qui est mis en place par l’Association Nanaboco ».
M.David Payot, Municipal de l’Enfance, Jeunesse et Quartiers nous a fait le grand honneur d’accepter notre invitation, il devrait donc être présent à notre table ronde vendredi 31 mars dès 20h. Inutile de dire que nous serons très heureux de l’accueillir et de lui tendre le micro pour partager avec le public ce qu’il souhaitera dire du rôle du sourire dans les domaines d’activité qui sont les siens.

Mme Gabriella Amarelle, responsable du Bureau Lausannois d’Intégration, sera en déplacement à l’étranger, mais sa collaboratrice Mme Roschi Traoré fera un passage informel durant le week-end. Nous nous réjouissons d’accueillir celle qui a été notre contact au BLI pour la réception de notre dossier.
Depuis la gestation du programme La Force du Sourire au Cameroun en 2015, S.E. Léonard Henri Bindzi, Ambassadeur du Cameroun à

Photo Africapress

Berne, a bien voulu nous conseiller et nous aiguiller dans le parcours administratif camerounais ayant abouti à la légalisation de notre

antenne au Cameroun. Retenu par d’autres obligations le 31 mars, S.E. Bindzi transmet « ses encouragements pour aller de l’avant dans cette voie » choisie par Nanaboco. M.Bindzi a vu en Nanaboco une occasion de développement à échelle humaine au Cameroun ainsi qu’une occasion de promotion de la culture camerounaise en Suisse. Nous profitons de lui adresser notre reconnaissance pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*