Rapport d’activités 2014

RAPPORT D’ACTIVITES 2014

La compagnie Nanaboco s’est produite dans 9 spectacles de contes pour des enfants et 1 pour des adultes en Etablissement Médico-Social, 1 création de danse afro-contemporaine + conte « Colère Noire » au Festival Champêtre des Arts Vivants de Russin, 1 concert-animation musicale lors de l’Africa Day, journée des Ambassadeurs Africains à Berne.

Françoise Bonny a initié un projet de créations musicales avec Fabio Maimone, auquel les autres membres de la compagnie se joindront en 2015.

Françoise Bonny s’est inscrite à l’action « Dire Tout Grimm » de l’Association l’Arbre à Contes, elle a travaillé à créer un spectacle sur la base des contes attribués avec Fabio Maimone. Les spectacles auront lieu en 2015.

L’association a rédigé plusieurs contrats et servi d’intermédiaire pour des prestations musicales de Prince Patrice.

Françoise Bonny a apporté son soutien (conseils et aide à la rédaction) aux activités de Max Mbakop au Cameroun, dans le cadre de ses projets d’activités artistiques au bénéfice d’enfants en institution ou orphelinat.

Il n’y a pas eu de disponibilité ni d’opportunité d’organiser un mini-festival comme il avait été envisagé lors de l’AG.

Des mailings aux gymnases (école niveau BAC) et à des organisateurs de festivals ou de salles de spectacles ont été envoyés pour présenter nos activités, spécialement « Colère Noire ».

Françoise a rencontré le président de CIPINA, Centre d’information et de Promotion de l’Image d’une Nouvelle Afrique, à Lausanne, M. Diouwara. Il s’est montré intéressé par nos activités, il nous a invité à participer sans cachet à l’animation du stand de son association lors du Carnaval de Lausanne. A sa demande, des dossiers de présentations clairs et concis de nos spectacles lui ont été transmis en vue de les programmer pour la Journée du Réfugié à Lausanne.

Le site www.nanaboco.org est régulièrement mis à jour, il est visité et a permis à plusieurs organisateurs d’événements de nous contacter.

Lausanne, le 15 mars 2015

La présidente, Françoise Bonny